Accueil / Nos actualités / Actualité

paysage

Appel à manifestation d’intérêt (AMI), Prix départemental du paysage

Publié le 22 mai 2017

Visant à récompenser des démarches innovantes en matière de valorisation et de sensibilisation à la question paysagère en Gironde, le Prix départemental du paysage distinguera 3 projets répondant à une partie des objectifs fixés par le Département.
Les porteurs de projet récompensés bénéficieront d’un accompagnement du Département pour la mise en œuvre du projet, à la fois sur le plan financier (300 000€ pour 3 projets retenus) et technique.
Cet AMI, lancé par le Conseil départemental, s’adresse aux collectivités territoriales et/ou leurs groupements. Les projets sélectionnés, devront, dans leur phase opérationnelle, faire appel aux compétences de professionnels (a minima architectes paysagistes, puis écologues, agronomes, sociologues, géographes selon le projet…). Une attention particulière sera portée aux projets impliquant un regroupement de plusieurs partenaires. Les projets favorisant aussi l’implication de nombreux acteurs territoriaux seront favorisés. L’association étroite de la société civile sera un critère très favorable.

Pour plus de renseignements téléchargez la fiche AMI-Prix départemental du paysage 2017 AMI-Prix departemental du paysage-2017