Accueil / Nos actualités / Actualité

Eau et Urba

Eau&Urbanisme : retour sur les Zones humides

Publié le 26 septembre 2017

Les ateliers du CAUE
Dans le cadre de sa mission de formation auprès des élus et techniciens, le CAUE de la Gironde propose 3 matinées de formation sur le thème « Eau&Urbanisme », en partenariat avec la mission Aménag’Eau du département.

Chaque module abordera la problématique « Eau&Urbanisme » à des échelles de territoire différentes et complémentaires, et sur des thématiques ciblées.
Le premier module de la formation Eau&Urbanisme a eu lieu à Gujan Mestras. Après des échanges très riches, des témoignages et des retours d’expérience, la place a été laissée aux ateliers pratiques pour les élus et techniciens participants. 3 groupes ont travaillé sur des cas concrets sur 3 territoires différents : le libournais (Nerigean et Libourne), l’estuaire (Braud et Saint Louis) et la façade atlantique médocaine (le Porge) pour bien appréhender et comprendre la prise en compte des zones humides dans les documents de planification.
Retrouvez la synthèse de cette matinée :
Synthèse Eau&Urbanisme Module1
La grille d’analyse de prise en compte des ZH

Prochaine session, le 7 décembre à sur le thème « Urbanisme, eaux pluviales et inondations » à la Maison des associations de Mérignac.
Téléchargez le programme complet et la fiche d’inscription pour les deux autres modules

Attention, le nombre de place est limité (50 participants).
Renseignements : 05 56 97 81 89