Accueil / Nos actualités / Actualité

AFFICHE EN LIEU ET PLACE ok

Evénement « EN LIEU ET PLACE »

Publié le 1 mars 2019

Jeudi 21 mars à 19h, le CAUE de la Gironde accueille Olivier Domerg pour une lecture-spectacle d’un extrait de son dernier ouvrage  » EN LIEU ET PLACE ».

Véritable célébration de la « place » comme « lieu vivant » et « lieu de vie », l’auteur nous propose, via l’invention et le souffle de l’écriture, de mettre en évidence le rôle et la fonction que les places jouent au sein des villes, et notamment, la « puissante respiration » qu’elles instaurent parfois et fort heureusement en leur centre.
Olivier Domerg, l’auteur de  » TREIZE JOURS À NEW YORK, VOYAGE COMPRIS  » qui reparaît justement au Bleu du ciel, a publié en juin dernier son dernier livre  » EN LIEU ET PLACE «  (éditions l’Atelier contemporain). Auteur, Olivier Domerg écrit depuis une trentaine d’années sur le paysage ou dans le paysage, et souvent également, devant lui ou au-devant de lui. Plus d’une vingtaine d’ouvrages sont parus, abordant aussi bien des espaces urbains, des lieux multiples ou isolés, des architectures, ou encore, des entités géographiques — ville, océan, montagne, fleuve ou département. Auteur-lecteur, il lit très régulièrement ses textes en public, à une ou plusieurs voix, notamment avec le trio EN ROUE LIBRE.domerg

Cette lecture sera suivie d’une séance de dédicace et d’une projection de photos des places de Gironde.
Lecture et rencontre organisée par le CAUE de la Gironde en partenariat avec Permanence de la littérature, les éditions Le Bleu du ciel, la librairie La Machine à lire et les éditions l’Atelier contemporain.