Accueil / Nos actualités / Actualité

WOOLY web

Rallye des paysages « C’était un petit jardin »

Publié le 2 juillet 2019

Samedi 29 juin, 8 équipes se sont élancées dans les rues de Bordeaux à la recherche de Wooly pour découvrir des squares, parcs et jardins bordelais méconnus.

Malgré une température estivale, les courageux participants ont joué le jeu et résolu des énigmes toute l’après-midi pour se rendre d’un parc à un autre avant de rallier l’arrivée, le siège du CAUE de la Gironde.

Le départ fut donné place André Meunier, près de la gare, les équipes devaient alors rejoindre la rue Kléber, une rue jardin de Bordeaux, la première du genre, puis redescendre vers le parc Brascassat avant de longer les fameuses barrières bordelaises pour y découvrir des jardins et parcs : Jardin des Barrières, parc du Moulin d’Ars, square de la Croix du Sud, le square Bertrand de Gorth, le jardin de la Béchade, etc.

En vélo, à pied ou en transport en commun tous ont rallié l’arrivée ravis de cette expérience et des endroits traversés.

Ce rallye des paysages « C’était un petit’ jardin est le second organisé par le CAUE de la Gironde. Un troisième est d’ores et déjà en préparation. Rendez-vous donc l’an prochain pour suivre de nouveau Wooly !

rallye des paysages1rallye des paysages2rallye des paysages3rallye des paysages