Accueil / Nos actualités / Actualité

affiche definitive

AGORA : Rallye urbain des paysages « Vues d’ailleurs »

Publié le 3 octobre 2017

A l’occasion de la biennale d’Architecture, d’urbanisme et de design AGORA 2017, le CAUE de la Gironde a organisé un rallye urbain pour découvrir la métropole autrement.
Sous un très beau soleil, la quinzaine d’équipe participante a dû résoudre des énigmes pour se rendre à des points de passage. Six sites offrant une vue méconnue, surprenante, étonnante sur Bordeaux ont été sélectionnés par l’équipe des paysagistes du CAUE. A chaque point d’étape, les équipes, découvrez des paysages et l’histoire des lieux, grâce à des QRCodes mais aussi une nouvelle énigmes pour rejoindre un autre point de vue sur Bordeaux. L’arrivée aux Archives de Bordeaux Métropole fut la surprise pour tout le monde. Rafraîchissement et récompenses attendaient les participants, avec en prime l’occasion de visiter ce lieu encore méconnu et une visite privée de l’exposition « chemin de fer » actuellement présentée au sein des archives.
Pour la petite histoire, ce sont les Starckitecs, équipe exclusivement masculine et cycliste, qui est arrivée la première aux alentours des 15H30.
Retrouvez toutes les énigmes et descriptifs ci-dessous :
1.H14
2.Port de Lormont
3.Parc de l’Ermitage
4.Palmer
5.Eglise St Romain
6.Parc du Cypressat
7. La Benauge
8.Les archives