Accueil / Nos actualités / Actualité

visuel20

JEP 2014 – ÉROSIONS A LA MAISON DE GRAVE

Publié le 25 juillet 2014

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2014, le CAUE de la Gironde tente de répondre à sa manière à l’équation Nature / Culture avec :

ÉROSIONS, un parcours artistique et culturel autour de la Maison de Grave

Rendez vous le samedi 20 septembre à 14h30  à la Maison de Grave*

webPour que le port de Bordeaux subsiste, l’Ingénieur emploie une main-d’oeuvre pour consolider un paysage pris dans la tourmente des courants, des vents, des marées. Des ouvriers charrient des cailloux, s’usent au labeur. Une digue fait bloc puis se lézarde. Des combats s’épuisent dans le ressac. Une forêt résistante prend racine dans un sol mouvant. Une dune flanche. Des hommes s’en préoccupent aujourd’hui ? Un homme s’entête. Une falaise est rongée. L’humain se mesure aux éléments.

Ce que nous construisons est-il voué à s’effondrer un jour ? Heureusement surgit un peu plus loin une terre nouvelle pleine de promesses. Entre compréhension de phénomènes naturels et tourbillons dans des paysages intérieurs, Érosions met joyeusement l’humain en prise avec ce qui s’use.

L’équipage du CAUE de la Gironde (avec le soutien du Conservatoire du Littoral) s’associe à ceux de La Grosse Situation et de l’Agence de Géographie Affective, et vous invite à une promenade d’environ 2h entre vents et marées.
Prévoir vêtements (et chaussures) ne craignant pas les embruns.

*RDV le 20 septembre à 14h30
à la Maison de Grave, Chemin Forestier – Le Verdon sur Mer.

facebook   REJOINDRE L’ÉVÉNEMENT SUR FACEBOOK

4rf29-logo_formulaire_copie INFORMATION CAUE (05.56.97.81.89) & RÉSERVATION CONSEILLEE (40 places max)