Accueil / Nos actualités / Actualité

Label 2018

Label CURIOSITE 4e édition

Publié le 25 septembre 2018

Pour la 4e année consécutive, le CAUE de la Gironde (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Gironde) organise le Label CURIOSITÉ, prix d’architecture grand public ! Samedi 20 octobre 2018 – 13h30 !

 

Initié par le CAUE de la Gironde, ce prix vise à promouvoir une architecture locale de qualité et à la démocratiser. Sa particularité ? Casser les codes de l’architecture, privilégier la qualité architecturale de « petite » échelle, celle qui valorise notre environnement et s’adresse au plus grand nombre.
Le thème de cette édition 2018 : la surélévation d’échoppe.
Le temps d’un après-midi, 16 jurés visitent 5 échoppes contemporaines, préalablement sélectionnées par les architectes du CAUE.
Sous l’égide d’un architecte-président du jury (Paul Rolland, président de la Maison de l’Architecture) et sous l’oeil d’un reporter-illustrateur (Thomas Cestia, architecte-illustrateur), les 16 jurés, découvrent ces réalisations privées, habituellement fermées au public, peuvent éventuellement rencontrer les habitants et partagent une expérience humaine inédite.
A l’issue de cet après-midi de visite, ils débattent pour élire leur réalisation préférée, celle lauréate du Label CURIOSITÉ.
Pour faire partie du jury* : Inscrivez-vous dès à présent :
labelcuriosite@cauegironde.com ou 05 56 97 81 89 ou 07 72 66 16 02

ATTENTION le nombre de places est limité** !
Pour plus d’informations contactez : labelcuriosite@cauegironde.com
*Les étudiants en école d’architecture et les professionnels ne peuvent pas faire partie du jury. Pour pouvoir s’inscrire il faut être majeur.
**En fonction du nombre d’inscrit, le CAUE se réserve le droit de procéder à une sélection afin de garantir un jury le plus éclectique possible.