Accueil / Nos actualités / Actualité

RA_2015

Rapport d’Activités 2015

Publié le 28 janvier 2016

« des enjeux de territoire »

À l’heure où de nombreuses interrogations se posent sur notre devenir à l’échelle nationale, le CAUE de la Gironde s’est inscrit depuis plus de 35 ans comme un partenaire incontournable des collectivités locales. Nos champs d’intervention s’élargissent. Ils dépassent la simple intégration du projet en prenant en compte les différentes échelles, l’évolution du quartier, voire de la commune.

2015, c’est aussi le désengagement de l’État auprès des services instructeurs des communes. Pour s’adapter, le CAUE a redéployé son offre de services. Désormais, les conseillers accompagnent les collectivités qui instruisent les autorisations d’urbanisme en assurant de nouvelles permanences en Communautés de Communes.
Par ailleurs, le CAUE joue toujours la carte de la proximité et s’engage auprès des particuliers à assurer une permanence mensuelle dans un rayon de 25 kms.

Informer, sensibiliser dans un contexte de complexification technique, administrative, normative des champs de l’architecture et de l’urbanisme, répondre aux enjeux de développement raisonné du territoire et de modération énergétique, tels sont les enjeux que se fixe le CAUE de la Gironde, s’engageant pragmatiquement et sereinement vers l’avenir.

images A TÉLÉCHARGER