Editée par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Gironde (CAUE), Archistoire est une application mobile de visites culturelles et patrimoniales en réalité « hybride », mêlant réalité augmentée (les balades peuvent se faire depuis son canapé), vidéos, sons, images, etc.
Archistoire est un outil ludique et pédagogique numérique pour interpréter les paysages naturels et bâtis qui nous entourent.
L’application permet d’explorer des lieux remarquables à 360 degrés, pour découvrir leur patrimoine et leur histoire de façon immersive et intuitive. Chaque élément augmenté permet d’accéder à des anecdotes pour révéler le potentiel méconnu des destinations. Des personnages s’invitent dans le paysage, pour créer un élément de surprise ou servir de guide.
Les éléments disparus ou invisibles apparaissent en superposition de la réalité. Des lieux inaccessibles, insolites ou fermés au public se visitent à distance et à 360°, etc.
Pour cette première balade, le CAUE de la Gironde vous invite à suivre le tracé de la Garonne, depuis les coteaux bordelais de la rive droite. Au fil des sentiers et des belvédères, prenez de la hauteur et découvrez l’agglomération comme vous ne l’avez jamais vue !
Un parcours de visite le long de la Garonne où l’utilisateur est guidé vers les sites à voir et utilise son smartphone pour révéler les secrets des lieux visités.
Cette application mobile gratuite de découverte du patrimoine et des territoires est élaborée par des architectes, urbanistes et paysagistes (disponible sur ©App Store et ©Google Play).
Avec notre moteur de recherche en ligne, trouvez le livre qui vous intéresse parmi plus de 2 250 références !
Des questions sur les autorisations d’urbanisme, les contrats, les voisins, etc. Consultez nos fiches pratiques téléchargeables !
La Gironde en un clin d'oeil. L'Observatoire CURIOSITE c'est une autre vision de l'architecture et du paysage girondin !